Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Coupures de l’internet: 3 milliards FCFA en l'air, les travailleurs des opérateurs de télécommunications montent au créneau

Single Post
Coupures de l’internet: 3 milliards FCFA en l'air, les travailleurs des opérateurs de télécommunications montent au créneau
Du 2 juin 2023 au 13 février 2024, le ministre de la Communication, Maître  Moussa Bocar Thiam a coupé 13 fois l'internet sur les données  mobiles. La déclaration vient des travailleurs des télécommunications et des postes. 

En effet, ces coupures ne sont pas sans conséquences puisque les agents informent avoir perdu trois milliards FCFA.

«Du 2 juin 2023 au 13 février 2024, le ministre Moussa Bocar Thiam a opéré 13 tours de coupures d'internet mobiles soit en moyenne l'équivalent d'une journée et demie pure d'internet tous les mois. Les pertes économiques sont colossales pour les opérateurs de télécommunications. Nous avons perdu 3 milliards FCFA sans compter les préjudices sociaux économiques des millions de clients et de la population sénégalaise », a déclaré Rosemary Balacoune Diouf, secrétaire général du Syndicat des travailleurs de La Poste et des télécommunications  sur Rfm.

Pour se faire entendre, ces travailleurs dénoncent l'attitude du ministre Moussa Bocar Thiam. En mouvement d'humeur ce matin, ils comptent organiser dans les prochains jours des journées de débrayage avec un port de brassards rouges dans leurs différents lieux de travail.

« Suite à ces pertes énormes sur l'économie et sur les populations, nous avons décidé de passer à une autre vitesse pour marquer notre solidarité aux populations sénégalaises qui réclament leur droit à  la communication et à l'information et à la liberté d'expression. A partir d'aujourd'hui, nous avons lancé des actions de protestations pacifiques pour le moment accès sur deux moyens de lutte, à savoir le port de brassards rouges et des journées de débrayage ou de présence négative sur l'ensemble de nos entreprises concernées. Nous appelons l'Etat à rétablir la connexion via les données mobiles et à mettre fin aux coupures intempestives de ces services. Nous sommes déterminés à mener ce combat jusqu'au bout », ajoute la responsable.


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (14:16 PM)
    il faut passer à la vitesse supérieure 
    Top Banner
    • Auteur

      Hé!

      En Février, 2024 (15:00 PM)
      Bien sûr qu'il y a un coût. Mais que choisir entre restreindre l'accès web mobile et voir des gens mourir ? 
      Pour ceux qui sont chargés de NOTRE SÉCURITÉ, le choix est vite fait. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (15:58 PM)
      Le Ministre Bocar Thiam ESTIME qu'une journée de coupure de la 4G est négligeable.
      Quel Cancre !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ass

    En Février, 2024 (14:29 PM)
    Donc ces opérateurs vivent sur nous. En plus ils s'en foutent de la paix dans notre pays. Ce qui les intéresse, leur bénéfice. Les syndicalistes sont instrumentalisés par les patrons pour taper sur l'état. La démocratie, les libertés ne les intéressent pas.

    ces personnes qui ont perdu leur véhicule parce qu'un excité a vu les images de la violence sur internet et a voulu reproduire la même chose, eux ne peuvent rien dire.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (14:39 PM)
    3 milliards pour les opérateurs : et combien en perte socio-économiques pour les citoyens ? L'histoire retiendrace régimze comme le plus répressif de l'histoire du Sénégal démocratique.  Quelle honte pour nous de leur avoir donné le pouvoir !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Février, 2024 (15:13 PM)
      Et tu voudrais qu'on laisse tranquille les émeutiers ?
      Quelle est cause de cette "répression" dont tu parles ? C'est grâce au minimum de sécurité que l'Etat assure aux gens qui vivent dans notre pays, que nous nous sentons sereins. S'il y a des troubles, ALORS OUI, les FDS sortent et rétablissent l'ordre. 
      Ça fout les boules de constater qu'une quarantaine de personnes sont mortes, juste pour des manifs politiques ultra-violentes. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:40 PM)
    Quand on donne a un badollo un ministère dont meme en rêve,il ne va pas le croire, voilà les résultats que ça donne.il faut se battre cest votre outil de travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:57 PM)
    Je ne sais pas ce que l'on a fait pour mériter des dirigeants pareils. Il faut vraiment choisir des gens sont capable de travailler pour le bien de la POPULATION et le développement de notre pays.
    Top Banner
    Auteur

    Elzo

    En Février, 2024 (21:07 PM)
    Vous attendez la fin du reigne pour décrier tous ces problems. Quelle hypocraisie!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email