Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Aly Ngouille Ndiaye à Touba : "Nous avons retenu les leçons des dernières élections"

Single Post
Aly Ngouille Ndiaye à Touba : "Nous avons retenu les leçons des dernières élections"

Tout est fin prêt pour une bonne organisation de l'élection présidentielle de ce dimanche, et toutes les dispositions ont été prises pour permettre aux Sénégalais de s'acquitter de leur devoir civique. L'annonce émane du ministre de l'Intérieur qui était à Touba ce vendredi pour s'enquérir du dispositif électoral mis en place. 


"Nous avons à Touba une spécificité parce que l'essentiel des bureaux de vote sont abrités dans des abris provisoires. Nous avons ici plus de cinq cent abris provisoires à Touba, donc cinq bureaux sur six sont des abris provisoires. A Touba, on vote parfois à l'air libre. C'est difficile de sécuriser les lieux de vote. A Touba on a soixante-treize bureaux, c'est entre trente-six mille et quarante mille personnes, c'est assez costaud. On a donc besoin d'une bonne coordination", a-t-il déclaré. 


"Manifestement tout le matériel électoral est prêt à partir d'aujourd'hui puisque tous les éléments de sécurité sont présents. Aujourd'hui, le matériel lourd sera mis à l'intérieur et demain le matériel léger sera installé pour que le vote puisse démarrer très tôt", dit-il. 


Interpellé sur les incidents notés lors des législatives à Touba, Aly Ngouille Ndiaye rétorque :"nous avons retenu les leçons des dernières élections, c'est pourquoi nous avons mis suffisamment de forces au niveau de Touba. Mais le problème ce n'est pas seulement les forces, mais une bonne organisation. Il faut que les gens comprennent que quand on vient dans un bureaux de vote, c'est pour voter.

Nous avons demandé au sous-préfet de prendre toutes les dispositions pour ne soient dans les bureaux de vote que ceux qui viennent voter, les officiels, la presse, entre autres. Tous ceux qui ne viennent pas pour voter n'ont rien à y faire". 


"Pour les dispositions sécuritaires, la police a reçu des instructions, et tout sera bien appliqué. Si les gens viennent voter, et partent, il n'y aura pas de problème d'affluence. Les politiques doivent comprendre que la campagne se termine ce vendredi à minuit". 
Après Touba, ce vendredi, le ministre de l'Intérieur a déclaré qu'il va poursuivre sa tournée demain samedi à Dakar et dans d'autres localités. Aly Ngouille Ndiaye ira accomplir son devoir citoyen ce dimanche dans son fief de Linguere.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email