Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

«Ennemis proches du Président»: Aliou Sall «fâche» l’entourage de Macky

Single Post
«Ennemis proches du Président»: Aliou Sall «fâche» l’entourage de Macky

La récente sortie d’Aliou Sall, accusant des proches de son frère Macky Sall, Président de la République, d’avoir «payé des opposants» pour le liquider, passe comme une pilule amère au sein de l’entourage du chef de l’Etat. 

«Je me disais que ce n’était pas la peine de le commenter. Mais ce qu’il (Aliou Sall) a dit est très grave. Il a accusé les proches de son frère. Je le vous dis : les gens sont fâchés. C’est gravissime», a martelé un haut responsable du régime contacté par Seneweb.

Notre interlocuteur dit, en outre, ne pas comprendre l’attitude du démissionnaire de la Cdc qui, d’après lui, a eu l’intention de semer le doute.

«S’il fait des accusations aussi graves, il devait citer des noms, comme ça, les Sénégalais pourront savoir. Sinon, ça peut créer des soupçons. Les gens peuvent se regarder en chiens de faïence. Ce n’est pas bien, ce qu’il a fait», a-t-il ajouté, soulignant par ailleurs qu’une telle communication pourrait même jouer en sa défaveur.

«Cela peut pousser certains de ses défenseurs à être réticents, en jouant la carte de la neutralité. Et, dans ce cas de figure, il sera seul face à ses détracteurs de l’opposition», regrette notre interlocuteur.

S’agissant des révélations de la "Lettre du continent" selon lesquelles les «ennemis» du maire de Guédiawaye sont des hommes de la première dame Marème Faye Sall qui, d’après nos confrères, ont rencontré des responsables d’organes de presse avec l’objectif d’écarter Aliou Sall du jeu politique et d’annihiler ses ambitions, notre source dément. «Ça aussi, je n’y crois pas. Si tel était le cas, le chef de l’Etat aurait été au courant. Tout ça, c’est pour semer le doute dans l’esprit des Sénégalais», a-t-il tempéré.

Ce dimanche, à Guédiawaye, lors d’une rencontre avec ses militants, Aliou Sall avait dit ceci : «Depuis que cette affaire est mise à jour, mes adversaires politiques, voire des ennemis qui sont dans notre parti et très proches même du président de la République, ont payé des opposants pour me détruire. C’est de la méchanceté. Leur objectif, c’était d’enterrer politiquement Aliou Sall. Qu’ils sachent qu’ils ne peuvent rien contre moi. Je veux dire à ces adversaires qui sont dans le parti et qui sont très proches du président que je n’ai pas encore leur temps. Le moment venu, je leur ferai face.» 


Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    Kor

    il y a 1 semaine (15:38 PM)
    On s'en fout; liquidez vous et on viendra pour terminer le job après votre chute .
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (15:42 PM)
    la femme est au début de toute réussite..............,ais aussi de tout échec.............demandes ça à marième faye.........espèce de bouc.
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:52 PM)
    RENDS L'OSEILLE: RIEN A CIRER QUE LES SERPENTS SE BOUFFENT ENTRE EUX.

    Aucun "gadio du palais ou de miss Vuitton" n'a balancé par "patriotisme" ou lanceur d'alerte DONC ON TIRE LA CHASSE!
    Auteur

    Il Fera Jour

    il y a 1 semaine (15:58 PM)
    Cinéma, comédie, théâtre, scénario pré-fabriqué, acteurs choisis sur le volet....mais le peuple ne remplira ne remplira pas vos salles de projection. Il vous attend dans les espaces publics pour déverser sa déception, sa rancœur, son dégoût, sa colère....Le jour n'est plus loin
    Auteur

    Baye Issa

    il y a 1 semaine (16:08 PM)
    Voilà que ces gens se baignent maintenant dans la vulgarité. Il faut respecter nos institutions.

    Tous vous avez accusé sans aucune preuve, allez montrer vos preuves comme l’a fait Mr Aliou SALL.

    Autant j’ai critiqué ce monsieur autant vous me décevez en n’apportant aucune preuve de vos allégations.

    Nous invitons solennellement Mr MAMADOU Lamine DIALLO, Mr Abdou Mbaye, Mr Ousmane Sonko et Mr THIERNO ALASSANE SALL d’aller faire honneur à leurs paroles, leurs familles et le peuple sénégalais en allant apporter leurs preuves comme l’a fait MrAliou SALL.

    Auteur

    Foulbés!

    il y a 1 semaine (16:18 PM)
    Outre à être fâchés-es, ils-elles crèvent aussi de haines, de jalousies, envies, méchancetés, racismes déguisés!

    En réalité réellement réelle,

    ces indignes attaques, basées sur des tonnes de mensonges, ne visent que le Président de la République plurielle, laïque, démocratique, sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en TOUT depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité éternellement éternelle,

    Son Excellence, Dr. Macky Sall, Peul de Souche purement pure, donc éternellement digne-noble-courageux atavique.

    Tout le monde sait que l'Honorable Aliou SALL n'est qu'un alibis ou bien le court et tortueux chemin que ces fléaux usent pour faire mal au Président de la République du Sénégal, Son Excellence, Dr. Macky Sall.

    Les viscéraux incompétents-incapables-malhonnêtes-traitres-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-méchants-haineux-corrompus-mafieux-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-ethniocentristes-confréristes-régionalistes-racistes déguisés,

    qui s'offrent l'outrancière outrecuidance de se confectionner des ambitions ambitieuses sans en avoir les qualités humaines, les compétences-l 'expériences requises,

    n'ont que ces abjectes-immorales manières de faire, croyant ainsi pouvoir leurrer les dignes-nobles peuples sénégalais qui les maitrisent de part-en-part-de-fond-en-comble.

    L'Honorable Aliou SALL, Peul pure Souche, donc digne-noble-courageux atavique, honnête-sincère-loyal-fidèle-poli-humble, bien instruit-formé, compétent-capable-expérimenté, ne cédera jamais au grand jamais aux sauvageries sauvages de ces cruels malfaiteurs éternellement affamés-assoiffées!

    FOULBES!!!
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:35 PM)
    Baye issa il y a plus que les documents que bbc a étayé dans son enquête mai puique les gens de apr veulent etre plus aveugle qu un aveugle ils resteront toujours dans le noir total.
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:50 PM)
    Il est possible qu'avec sa culture sèrère ds Sine, Aliou Sall se soit laisser aller à croire aux Saltigués qui lui auraient dit que ses ennemis sont dans l'entourage de son frère de président? Cela ressemble à ça, sinon je ne vois pas comment il saurait cela. Il faut toujours se méfier des soi-disant Khoys et autres médiums, voyants etc. Ils sont capables de vous créer des problèmes avec vos proches.
    Auteur

    De Montreal

    il y a 1 semaine (16:59 PM)
    allez tous vous faire foutre sales politiciens vereux. Juste vos poches vous interessent, rien pour le pauvre people qui vit a l ere moyennageux
    Auteur

    Nanao

    il y a 1 semaine (18:01 PM)
    CE n'est plus l'opposition, maintenant ce sont les proches de son propre frères. Incroyable
    Auteur

    Poudounk

    il y a 1 semaine (18:38 PM)
    Et les preuves?
    Auteur

    Hummm

    il y a 1 semaine (19:17 PM)
    Cette famille Sall est issue d'ube famille pauvre. Ils n'onr herité de rien. Ils ne sont pas des businessmen et ils sont devenus miliardaires sur le dos des aénégalais, pendant que les jeunes sénégalais meurent dans la méditerranée. Lou eupeu tourou. Il fsllsit que cela arrive. Le sénégal a trop longtemps pataugé dans la corruption. La justice elle est aux ordres et ne poursuit que les opposants politiques. Si la justice faisait son travail comme dans les démocrsties organisées, on en serait pas la a jaser en longueur de journée sur cetre affaire. Comble de la mascarade, la DIC entend tout le monde et termine par le principal mis en cause. Mais svec les réseaux sociaux les populatiins se défendront elles meme et a défat de justice, les voleurs à cols blancs seront vilipendés et fijir par raser le mur a défaut de mourrir de honte. Comme le ridicule ne tue pas. Regardez parcexemple des familles maraboutiques avec des milliardaires qui ne savent rien faire de lrur 10 doigts a part courrir derriere les belles femmes et faire de faux prêches. Ah banania quand tu nous tiens. Comme le dirait Trump de vrais pays de m,,,,
    Auteur

    Boulimie

    il y a 1 semaine (20:12 PM)
    Ton vrai enbemi c'est ta soif de pouvoir et d'argent. Tu es le François Compaoré de Macky. Vouloir t'enrichir et diriger a la place de ton frère. C'est ce qui t'a perdu. Fais amende honorable et arrete de t'enrichir sur le dos du contribuable sénégalais.
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:52 PM)
    ce mec fache tout le monde
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:00 AM)
    Baye Issa, les preuves ne s’en trouvent pas dans l’an population. Le procureur sait avec les documents officiels quels sont les contrats et les transactions. Une justice sérieuse n appelle pas à témoin dans une affaire pareille. Ce que le pouvoir de Macky est en train de faire c est renverser notre fonctionnement comme avec Karim Wade. On lui demande de justifier sa richesse. C est quand on ne peut pas trouver ce qu’on cherche qu on agit ainsi. Le procureur peut venir demain dire selon les preuves que chacun a apporté, je n’en vois pas de faute de Aliou Sall. Est ce à dire qu’il y a pas de faute?
    Auteur

    Noreyni

    il y a 1 semaine (08:52 AM)
    non mais vraiment qu'elle pays elles sont la pour que la premiere damme diapalé niou elles savent meme pas pourquoi elles etai avec macky on vous disais de faire le bon choix pour la bonne marce du pays vous avais refuser donc on sans amo léne sakh xele niak diome thimmmmmmmmmmmm
    Auteur

    Néddo Gassambéry

    il y a 1 semaine (12:08 PM)
    La sérénité et la droiture nécessaires pour tirer au clair cette situation scandaleuse sont absentes aussi bien chez le Procureur que chez le principal accusé.

    Inviter les Sénégalais à venir "apporter leurs témoignages"dans une affaire présentée et campée par une professionnelle de BBC n'est ni sérieux ni productif.

    Les rapports de l'IGE et de l'OFNAC précisent nettement le contexte,les fautes commises et les auteurs de ces actes illégaux.

    Le Président Macky Sall se trompe de conduite dans cette affaire depuis le début et risque d'entraîner son régime et le pays dans une situation que personne ne souhaite.

    Des gens aveuglés par des ambitions égoïstes comme Abdoulaye Makhtar Diop et l'inénarrable Ibrahima Sène du PIT ne peuvent rien apporter de bon à la "cause de la famille Sall",sauf le mépris ou le courroux grandissants d'un peuple hébété par tant de légèretés !

    Aliou Sall apparaît de jour en jour comme l'âme damnée d'un Macky dont le profil psychologique et moral mérite d'être mieux exploré pour cerner les bassesses qui entourent ce scandale qu'on veut coûte que coûte étouffer par des procédés malhonnêtes, contrairement aux cas de Karim Wade et de Khalifa Sall.

    L'acharnement mis à les priver de liberté et à annihiler toutes leurs tentatives de recours est absolument sans photo avec cette mobilisation exceptionnelle des Institutions du pays pour défendre Aliou Sall !
    Auteur

    Abdou Bassene Dit Che

    il y a 1 semaine (12:33 PM)
    COMMENT PEUT ON DÉFENDRE AVEUGLEMENT UNE PERSONNE? IL M'ARRIVE PARFOIS DE ME POSER LA QUESTION DE SAVOIR EST CE QUE LES SENEGALAIS CROIENT SINCÈREMENT A LEUR RELIGION?

    MOI ABDOU BASSENE, PATRIOTE CONVAINCU, JE NE CHERCHERAI JAMAIS A DÉFENDRE, MA MERE, MON PERE OU MES FRERES ET SOEURS DEVANT UN TRIBUNAL. C'EST A EUX DE PROUVER LEUR INNOCENCE DEVANT LES JURIDICTIONS. CEUX QUI PRETENDENT DEFENDRE ALIOU SALL NE LE FONT DE BONNE FOI, ILS LE FONT PARCE QUE C'EST LE FRERE DU PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE. CE QUI INTÉRESSE LES SENEGALAIS, CE N'EST PAS LA PERSONNE D'ALIOU SALL, C'EST PLUTOT LES MILLIARDS POUR LESQUELS IL EST ACCUSE. SI LES "DEFENSEURS DE ALIOU SALL SONT SINCÈRES, ILS DOIVENT OBLIGER LE MIS EN CAUSE A PORTER PLAINTE CONTRE SON ACCUSATEUR QUE DE BANDER LEURS MUSCLES SUR LES PLACES PUBLIQUES. DE CETTE PLAINTE, JAILLIRA LA VRAI VÉRITÉ. C'EST LA SEULE VOIE QUI MÈNE A LA VERITE

    POURQUOI TANT DE BRUITS SUR CE DOSSIER ALORS QUE LE RAPPORT DE L'INSPECTION GENERALE D'ETAT (IGE) EST DEJA DISPONIBLE?

    EN PLUS DE CE RAPPORT, ALIOU SALL DOIT IMPERATIVEMENT PORTER PLAINTE CONTRE LA BBC POUR FAIRE ECLATER LA VERITE ET NON LA vérité.

    MERCI

    LE MOUVEMENT CHE



    Auteur

    il y a 1 semaine (13:56 PM)
    toujours pas de juge d'instruction.le proc invite à boire Ataya?
    Auteur

    Dic

    il y a 1 semaine (20:56 PM)
    Ce mec a tergiversé lors de son enquête.

    Il est cuit il le sait mais ne veux pas passer à la trappe tout seul.

    Alors que faire, il sème le désordre. Sans son frère que serait Aliou Sall? Un pauvre type. A voir sa tête on sait que c est un bon à rien.

    Nous les sénégalais nio togne souniouboppa.

    Dieul Badola defko President ni rek la meunon deme.

    Des fois je me demande quel peuple nous sommes?

    Écœurant tout tte cette Saga, dans d autres pays Macy Sall serait depuis longtemps has been...c est conjugué au passé

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR