Mercredi 26 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
People

Cannes 2019 : "Je vais partir..." très ému Alain Delon évoque sa fin de vie en recevant une Palme d'honneur

Single Post
Cannes 2019 : "Je vais partir..." très ému Alain Delon évoque sa fin de vie en recevant une Palme d'honneur

Ce dimanche 19 mai 2019, Alain Delon s'est vu remettre, des mains de sa fille Anouchka, une Palme d'honneur durant la 72e édition du Festival de Cannes. Une consécration tardive pour le célèbre acteur français de 83 ans qui n'avait jamais rien gagné à Cannes malgré son impressionnante filmographie. L'occasion pour le comédien d'évoquer à nouveau sa "fin de vie" et de qualifier cet hommage de "posthume"...Les meilleurs acteurs ne sont toujours pas les plus récompensés… et ce n’est pas Leonardo DiCaprio qui nous dira le contraire ! À 83 ans, Alain Delon possède une filmographie des plus impressionnantes avec pas moins de 90 films. Parmi ces longs-métrages cultes, sept d’entre eux ont déjà été mis en compétition lors du Festival de Cannes. Pour autant, Alain Delon n’a jamais vu sa présence à l’écran récompensée par un titre… Un « oubli » qui avait ces dernières années, engendré la colère du comédien et donc la naissance d’un certain conflit entre lui et le fameux Festival.

Une Palme d’Honneur à 83 ans
Mais Cannes a finalement offert à celui qui est surnommé le « monstre sacré », un prix des plus prestigieux : la Palme d’Honneur. Ce dimanche 19 mai 2019, le héros du film « Le Guépard » a en effet reçu le prix tant convoité pour souligner la beauté de l’ensemble de sa carrière d’acteur. Après avoir monté les marches au bras de sa fille Anouchka Delon, Alain Delon a d’abord reçu une standing ovation de la part d’une salle bondée où se trouvait notamment Franck Riester, le ministre de la Culture, Maxime Saada, patron de Canal +, mais aussi Thierry Frémaux, délégué général du Festival, et Pierre Lescure, son président.Alain Delon évoque à nouveau la fin de vie

Sur scène, c’est des mains de sa fille Anouchka qu’il a reçu son honorable trophée avant de signer un discours émouvant. Après avoir désigné Anouchka comme son "testamentaire légal" il y a quelques semaines, l’acteur a de nouveau évoqué ses derniers jours évoquant un "hommage posthume de son vivant et une "fin de vie" : "J’ai duré 62 ans. Maintenant, je sais que ce qui est difficile, c’est de partir. Parce que je vais partir. Je ne partirai pas sans vous le dire et sans vous remercier".


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Ungrosfacho

    En Mai, 2019 (19:49 PM)
    un gros facho
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (19:56 PM)
    Dégage, co....
    Auteur

    Afs

    En Mai, 2019 (05:34 AM)
    Est ce que vous pourrez être plus positf dans la vie? Qui d'entre les humains n'a fait aucune connerie? J'edpère que vous saint et sain.
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:56 AM)
    Les Francais préféraient Belmondo.plus humain, Monsieur tout le Monde, pas facho. Bon, toi Alain, voilà la vie. Elle est courte et elle doit etre simple et humaine. La beauté juvénile s´en va, la santé s´en va et meme entre les jambes ca devient inutile ! Ensuite on laisse les sous derrière ! C est triste, mais c est comme ca.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR