Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Démantèlement d’un réseau de la CIA en Iran: “totalement faux” affirme Trump

Single Post
Démantèlement d’un réseau de la CIA en Iran: “totalement faux” affirme Trump

Le président américain Donald Trump a qualifié lundi de “totalement fausses” les affirmations de Téhéran selon lesquelles un réseau d'espions iraniens de la CIA a été démantelé. “Les informations selon lesquelles l’Iran aurait arrêté des espions de la CIA sont totalement fausses. Pas une once de vérité”, a tweeté M. Trump.

“Encore des mensonges et de la propagande (comme leur drone qui a été abattu) mis en avant par un régime religieux qui échoue lamentablement et ne sait pas quoi faire”, a-t-il ajouté. “Leur économie est morte et cela va empirer”, a-t-il encore écrit, dans un contexte d’extrême tension entre l’Iran et les Etats-Unis, sur fond d’escalade militaire dans le Golfe. La CIA n’avait pas immédiatement réagi lundi matin.

L’agence refuse généralement de s’exprimer sur l’arrestation ou la mort de ses agents ou informateurs. Le tweet de Donald Trump a immédiatement suscité des critiques de la part de la communauté du renseignement. “Il y a une raison pour laquelle le gouvernement ne s’exprime JAMAIS sur de telles informations”, a tweeté Ned Price, ancien membre de la CIA et membre du Conseil de sécurité nationale sous Barack Obama.

“La prochaine fois qu’une information de cette nature ne suscitera pas de réponse, tout le monde pensera qu’elle est vraie”. Téhéran a annoncé lundi avoir arrêté 17 Iraniens entre mars 2018 et mars 2019 dans le cadre du démantèlement d’un “réseau d’espions” de la CIA et avoir condamné à mort plusieurs d’entre eux.

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR