Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Thiès: Le Syndicat des travailleurs déficients visuels décide de suspendre les corrections au Bac

Single Post
Thiès: Le Syndicat des travailleurs déficients visuels décide de suspendre les corrections au Bac

Le Syndicat unique des travailleurs déficients visuels a décidé de suspendre les corrections des épreuves du Bac. Ils dénoncent les surplus d’heure de travail sans indemnité.

 «Nous avons un volume de travail et de temps insoutenable. A titre indicatif, nos élèves font 5 heures de temps, là ou les autres font 3 heures. Nous faisons un travail que nous sommes seul à pouvoir faire au Sénégal et nous le faisons avec conscience», a déclaré Michel Aly Tine, chargé de la communication dudit syndicat sur iRadio.

Ces travailleurs fustigent le mutisme des autorités académiques et du ministère de tutelle. «La semaine dernière, notre secrétaire général a fait une sortie pour fustiger notre condition de travail ainsi que celui des élèves. Depuis lors, aucune réaction, à part celle de l’association des aveugles et de certaines bonnes volontés. Aucune réaction venant des autorités académiques et ministérielles».

Pour obtenir gain de cause, Michel Aly Tine  et Cie ont décidé de suspendre la correction des examens. «Nous avons décidé, ce matin, de nous faire entendre, en croisant les bras. Sachant que sans nous, les compositions ne se dérouleront pas. Parce que nous ne réclamons rien d’autre que d’être pris au sérieux, que notre travail soit rémunéré à sa juste valeur. Parce qu’on donne 100 000 F Cfa par jour à des gens qui ne font rien à Saly». 

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR