Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Diplomates gambiens expulsés des USA : la réaction de Banjul

Single Post
Diplomates gambiens expulsés des USA : la réaction de Banjul
Quatre agents de l’ambassade de Gambie aux Etats-Unis ont jusqu’au 17 juillet prochain pour quitter le territoire américain. Ils ont été déclarés persona non grata au pays de l’oncle Sam. Ces fonctionnaires sont accusés de fraudes et de violences physiques. 

Dans une récente interview à West Coast Radio, le porte-parole du gouvernement gambien Ebrima G. Sankareh a confirmé l’information. C’est du moins ce qu’indique le média en ligne The Point.

« Ce n’est pas une bonne nouvelle pour le gouvernement »

« J’ai parlé au ministre des Affaires étrangères et au président Adama Barrow. Personne ne voudra envoyer des diplomates dans des pays étrangers pour qu’ils soient renvoyés chez eux pour avoir prétendument manqué de respect aux lois du pays…Donc évidemment, ce n’est pas une bonne nouvelle pour le gouvernement et en particulier pour le président Barrow. Il a accepté la Constitution américaine, la position du gouvernement, et a décidé de les rapatrier  au plus tard le 17 juillet avec leurs familles » a déclaré M Sankareh. 

En ce qui concerne Abdu Cham, l’agent accusé d’avoir exercé une violence physique sur son enfant, le porte-parole informe que le gouvernement a demandé une preuve de sa culpabilité. Mais l’intéressé devra d’abord rentrer à Banjul.


« Le gouvernement travaille pour obtenir le document et le président m’a promis qu’une fois ces personnes de retour, le gouvernement gambien mènera également sa propre enquête approfondie sur les circonstances » a déclaré M Sankareh.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (18:03 PM)
    Chez babylone les lois sont respectées le plus souvent..... l africain aussi des qu'il a un petit pouvoir se croit tout permis et voilà le résultat 
    Top Banner
  2. Auteur

    Gamal

    En Juillet, 2023 (18:13 PM)
    C est tres embarrassants pour l etat gambien. 
    {comment_ads}
    Auteur

    The Rule Of Law

    En Juillet, 2023 (19:10 PM)
    Ici ce n'est pas  l'Afrique ou on sème le bordel en toute impunité . En Afrique , on vole , on viole , on violente , on insulte les institutions , on défie la loi sans conséquence quand on est politicien ou chef de parti. Ici we do not give a rat's ass about who you are , you break the law , you pay on the spot . En Afrique quand on dit la vérité , on est insulté . La majeure partie des africains est ignorante , naïve et fumiste . Elle ne sait pas dissocier le mensonge a la vérité . L'africain sait tout et peut tout mais n'a rien crée qui puisse benificier l'humanité . L'africain n'a pas le courage de faire face à la vérité , quand il est dans un camp , quelque soit la bêtise dans ce camp , il campe sur sa position . Il ne reconnaît ni accepte ses erreurs , il est toujours parfait. Il croit à ses marabouts , ses prédicateurs , ses fétiches, ses "ndombo" et ses sacrifices parfois humains en 2023. Si vous ne me croyez pas , demandez vous pourquoi depuis votre naissance , l'Afrique et les noirs sont les plus pauvres de la planète ? Demandez vous pourquoi les africains ont été réduits à l'esclavage et à la colonisation ? Demandez vous pourquoi vous n'avez pas de bonnes écoles , de bons hôpitaux , de bonne hygiène de vie , de bonne sécurité alimentaire et territoriale ? Demandez vous pourquoi vos enfants sont dans la rue à la recherche de pitance , pourquoi certains de vos enfants ont pris la mer ou le désert fuyant la faim , la guerre et la misère au pris de leur vie ? Je suis africain et fier de l'être mais tant que nous ne reconnaissons pas nos défauts et accepter la vérité d'où qu'elle vienne , tant nous ne respectons pas les lois de nos pays et les institutions qui les incarnent , tant que nous ne nous aimons pas , nous seront toujours pour l'éternité les plus misérables de l'humanité . Ngeen baalma! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba I

    En Juillet, 2023 (19:33 PM)
    Parfois c est de problemes entre conjoints ou entre pere et fils et les gens appelent 911 alors ceka degenere  alors que c etait rien du tout
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (21:47 PM)
      Bien vu.
      Sauf que le gosse qui faisait l'impoli se retrouve tout à coup au bled. 911 traite les problèmes à la manière américaine. On ne touche pas un enfant quelque soit sa bêtise. Et cela un père africain ne peut l'admettre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (23:21 PM)
    C'est le GATSA GATSA qui se poursuit .

    Baye TOUBAb est blessé dans son orgueil parceque les africains se rebellent  contre l'impérialisme occidental.

    Aussi decide- t- il de le leur faire  payer en décidant de ne plus fermer les yeux sur leur moindre faute.

    Expulser un père  famille pour avoir corrigé sa fille alors qu'une simple amende aurait suffi à dissuader le fautif de  récidiver?

    Quelle méchanceté !

    Fippou djotna !

    Il faut  trouver une  parade à ces sanctions  qui ne disent pas leur nom.

     
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email