Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Burkina : le capitaine Traoré se méfie des « colis » diplomatiques, il prend une importante décision

Single Post
Burkina : le capitaine Traoré se méfie des « colis » diplomatiques, il prend une importante décision
Au Burkina Faso, la junte au pouvoir a adressé début novembre une correspondance aux missions diplomatiques et postes consulaires, Organisations internationales et interafricaines. Le document publié par "Wakatsera", porte à leur connaissance, que le pays des hommes intègres se réserve désormais le droit de scanner, voire d’ouvrir leurs « colis » diplomatiques.


« Le Burkina Faso se réserve désormais le droit de scanner voire d’ouvrir tout colis… »

« Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et pour la reconquête entière de son territoire, le Burkina Faso se réserve désormais le droit de scanner voire d’ouvrir tout colis arrivant de l’extérieur quelle que soit la porte d’entrée du pays », indique la correspondance ». Pour les autorités militaires du Burkina Faso, cette « démarche de ratissage dans le contexte particulier que traverse le pays, permettra d’apporter une réponse adéquate à la lutte contre le terrorisme et de déjouer la perfidie en cours ».

Sur le qui-vive ?

Le ministère des Affaires étrangères, signataire de la lettre, a remercié les missions diplomatiques et consulaires pour "leur aimable coopération" et leur a renouvelé les « assurances de sa considération distinguée ».

Le Burkina Faso est confronté depuis plusieurs années, au fléau du terrorisme. Le pouvoir en place doit également faire face selon ses dires, aux tentatives de déstabilisation. Fin septembre, Ouagadougou disait avoir déjoué une tentative de coup d’Etat.  


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (17:34 PM)
    Par: Bernardin Patinvoh
    Top Banner
  2. Auteur

    Senegal Rek

    En Novembre, 2023 (18:04 PM)
    Il ne fallait pas se frotter au pouvoir sachant que tu manques de courage. Voilà des espèces de votre espèce qui gangrènent l'essor de développement de l'Afrique tout comme votre ancienne référence Thomas SANKARA. Il faut toujours avoir les moyens de sa révolution mais wakh wakh wakh ba kheuy dèèè. Mali, Niger, Burkina, Guinée, que nous préserve de la malédiction de ces pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (00:23 AM)
      Le jeu est vieux les amis. Personne n'écoute même plus les médias occidentaux. L'afrique toute entière commence à se réveiller. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (16:16 PM)
      Des gens comme vous ne mérite pas qu on lise ton commentaire.  Dans d autres contrées tu m erite l exécution en place publique.honte à toi , personne névrosée.c est de ca il s'agit. 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Novembre, 2023 (18:09 PM)
    Comment peut on espérer développer le Burkina avec ce Militaire qui n'a aucune notion des vecteurs du développement, Investisement sur les infrastructures de base (hôpitaux, Ecole, Universités et leurs équipements ultra modernes), amélioration des conditions de travail des focntionnaires et du secteur privé, gérer le secteur informel, trouver un emploi aux jeunes, Bref. Si c'est sur ce TOTO que le Burkina espère se développer, chameau dans le trou d'une aiguille.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (18:17 PM)
    En ce qui concerne la sécurité d'un pays, il n'ya pas de tabou . On se réserve le droit de faire tout ce qui assure la sécurité et l'avenir du pays .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (19:17 PM)
      Ce que tu viens de dire s'appelle "raison d'état" et c'est la même qui donne raison à l'état du Sénégal d'élimination de sonko et consorts du champs politique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (19:20 PM)
    C'est le "délire de persécution". Bientôt il va commencer à même avoir peur de son ombre et éliminer tout son entourage 
    Top Banner
    Auteur

    Wooy

    En Novembre, 2023 (20:04 PM)
    Capitaine parano qui se dit nouveau Sankara, quel plouc! Thomas Sankara savait qu'il allait être tué et connaissait même ses futurs assassins, mais n'a pas été parano pour autant. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul

    En Novembre, 2023 (20:21 PM)
    Wooy , voulez vous qu'il soit tué comme Sankara pour remettre le pays dans le chao ? Vraiment
    {comment_ads}
    Auteur

    Loppette

    En Novembre, 2023 (05:31 AM)
    Ce petit gamin capitaine de pacotille est vraiment un idiot qui ne comprend rien du tout! Quel crétin! Si tu penses les colis des missions diplomatiques peuvent contenir des chars abrams, ou léopard, des missiles balistiques intercontinentaux amenés au Burkina pour pulvériser ce pays extremement pauvre et très endetté, c'est que tu souffres d'une maladie incurable. Les missions diplomatiques, à l'heure du très haut débit, échangent des données sensibles via des platformes numériques extrêmement sophistiquées, sécurisées et hautement inviolables! Comment des energumènes de l'acabit de cet ignorant putschiste souffrant d'un syndrome de Persécution incurable peuvent-ils présider aux déstinées d'un pays prétendument d'"hommes intègres"?!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (07:34 AM)
    Le capitaine patriote a pleinement raison l'imperialisme a plusieurs visages satanique pour détruire les pays africains. 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (07:36 AM)
    Abdoul tu as oublié que Sankara a été assassiné par son frère de combat... C'est dans son entourage et amis que ce petit capitaine périra !!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email